Pyrénées

Orages – les Pyrénées en alerte jaune ce jeudi

Météo France place la chaîne des Pyrénées en alerte vigilance jaune pour risque d’orages. Ces orages pourraient toucher la frontière Franco Espagnole dès ce jeudi après midi.

C’est habituel en cette période : des orages sont une nouvelle fois annoncés sur les Pyréneés. Météo France place les départements des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne, de l’Ariège et des Pyrénées orientales plus l’Andorre en vigilance jaune. Des coups de tonnerre sont attendus dès le début d’après midi et se prolonger jusqu’au début de soirée. Localement, ces orages pourront être violents. La plus grande prudence est donc de mise sur les chemins de randonnées et dans les vallées. Selon Météo Pyrénées, ce sont surtout les vallées de l’est de la chaîne qui devraient subir les plus forts impacts.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022