Categories: Tarbes

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Ce vendredi 9 Mai est annoncé pluvieux et relativement chaud, des orages sont possibles en fin de journée le long des Pyrénées et jusqu’au Gers.

Le grand soleil et les températures quasi estivales sont prévues à partir de dimanche et toute la semaine prochaine dans le sud ouest. En attendant, la météo de ce vendredi est une nouvelle fois maussade à Tarbes. Des averses de pluies sont possibles dès ce matin. Les pluies devraient être plus soutenues dans l’après midi. Paradoxalement et sous l’effet d’un flux de sud, les températures maximales sont orientées à la hausse et dépassent les 20 degrés cette après midi. Des orages sont annoncés en fin de journée principalement sur les Pyrénées et la plaine Tarbaise. Quelques coups de tonnerre sont possibles jusqu’à Vic ou Rabastens de Bigorre. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte vigilance jaune pour ces orages. La plus grande vigilance est donc de mise notamment pour les activités en extérieur.

Cet article a été modifié le 10 mai 2019 9 h 08 min

Partager

Articles Récents

Convoqué pour conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Une pétition nationale contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l'avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Météo Tarbes. un lundi très chaud pour un 27 Janvier

la météo de ce lundi 27 janvier est marquée par une bouffée de chaleur sur Tarbes et la Bigorre. Le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies