Categories: Tarbes

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Ce vendredi 9 Mai est annoncé pluvieux et relativement chaud, des orages sont possibles en fin de journée le long des Pyrénées et jusqu’au Gers.

Le grand soleil et les températures quasi estivales sont prévues à partir de dimanche et toute la semaine prochaine dans le sud ouest. En attendant, la météo de ce vendredi est une nouvelle fois maussade à Tarbes. Des averses de pluies sont possibles dès ce matin. Les pluies devraient être plus soutenues dans l’après midi. Paradoxalement et sous l’effet d’un flux de sud, les températures maximales sont orientées à la hausse et dépassent les 20 degrés cette après midi. Des orages sont annoncés en fin de journée principalement sur les Pyrénées et la plaine Tarbaise. Quelques coups de tonnerre sont possibles jusqu’à Vic ou Rabastens de Bigorre. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte vigilance jaune pour ces orages. La plus grande vigilance est donc de mise notamment pour les activités en extérieur.

Cet article a été modifié le 10 mai 2019 9 h 08 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies