Ophelia, cet ouragan qui va frapper le nord de l’Europe

La tempête Ophelia est devenu un ouragan de catégorie 1. Cet ouragan longera les côtes françaises dans les prochains jours.

Ophelia est un ouragan né au dessus des eaux de l’Atlantique.C’est le quinzième phénomène nommé de la saison cyclonique sur le bassin nord-atlantique indique Météo France. Des rafales de vent de 140 km/h ont déjà été contrôlées. “Cet ouragan a bénéficié de conditions favorables à son développement, et notamment d’ eaux plus chaudes que la normale, de plus de deux degrés dans cette partie de l’Atlantique” soulignent les spécialistes. L’ouragan Ophelia remonte actuellement le long du Portugal. Touchera t il la France ?

A ce jour, les prévisionnistes déclarent qu’il n’y a aucune menace sur la France. Selon Météo France, le phénomène se déplacera vers l’est-nord-est d’ici samedi 14 au soir, passant à proximité de l’archipel des Açores. Dimanche, il évoluera davantage vers le nord-nord-est, en direction de l’Irlande qu’il devrait atteindre lundi 16, occasionnant potentiellement une tempête. Les conditions tempétueuses en Irlande lundi demandent encore à être précisées à ce stade . Les vents violents liés à Ophelia séviront bien au large de la pointe bretonne. Aucune tempête n’est à redouter en Bretagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.