Categories: Midi Pyrénées

Olivier Corel, l’émir blanc d’Artigat condamné à 6 mois de prison avec sursis

Connu de longue date, Olivier Corel surnommé l’émir blanc d’Artigat Ariège à quelques dizaines de kilomètres au sud de Toulouse n’a été perquisitionné que ce mardi sur ordre du préfet de l’Ariège dans le cadre de l’état d’urgence. Photo la préfecture de l’Ariège à Foix (c) Google Map

Jugé en comparution immédiate, Olivier Corel, surnommé l’émir blanc d’Artigat en Ariège écope d’une peine légère.

Arrêté mardi lors d’une perquisition administrative menée par un important dispositif policier dans le petit village d’Artigat en Ariège, l’émir blanc, Olivier Corel a été jugé mercredi matin en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Foix. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour détention d’arme non enregistrée. La peine a été assortie de mesure de contrôle.

Un temps annoncé proche des frères Merah et de plusieurs autres radicaux, Olivier Corel surnommé “l’émir blanc” n’a donc pas été mis en examen pour des faits qualifiés de terrorisme. La perquisition menée par plusieurs dizaines de gendarmes et un impressionnant dispositif sur demande du préfet dans le cadre de l’état d’urgence, n’a donc pas abouti à la découverte d’élément pouvant le relier à l’un ou l’autre commanditaire ou acteur des actes terroriste commis en France ou ailleurs.

Partager
Publié par
Christophe Cavaillès

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies