Categories: Faits Divers

Occitanie. un pont s’effondre, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s’est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier bilan fait état d’un mort de plusieurs blessés.

Le pont reliant les communes de Mirepoix sur Tarn et Bessières à quelques dizaines de kilomètres au nord de Toulouse s’est effondré aux alentours de 8h ce matin. Selon les premières constatations, au moins deux véhicules étaient présents sur ce pont suspendu et sont tombés dans le Tarn. Une source fait état d’un bilan dramatique : au moins 1 morts et plusieurs blessés. D’importants secours, des pompiers, des médecins et des forces de l’ordre se sont rendues sur place. Les causes et les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Après l’effondrement d’un pont à Gènes en Italie, cet épisode devrait soulever de nombreux interrogations sur l’état d’ouvrages d’art en France.

Cet article a été modifié le 18 novembre 2019 10 h 19 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies