Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes
Retour du soleil prévu samedi Photo Archives

Si le vent s’est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir. De nouvelles inondations sont prévues dans la nuit à Tarbes.

Risques d’inondations de l’Echez cette nuit

Après une journée de vents violents, et de pluies abondantes, l’heure de la décrue n’a pas encore sonné dans les Hautes Pyrénées où les Pyrénées Atlantiques placées en alerte rouge inondation sur le Gave d’Oléron. L’Adour et l’Echez sont en crue à un niveau comparable à juin 2018 et de nouveaux débordements sont prévus dans la nuit : la Geûne déborde au niveau du Toulicou et va faire grossir l’Echez d’ici 2h00 risquant de mettre le rond-point de l’université sous l’eau annoncent les autorités. 10 à 30mm de pluies supplémentaires sont attendues en plaine, 30mm en montagne.

Le match Tarbes Graulhet reporté

La zone de Bastillac a été largement touchée avec les évacuations du STAPS, d’entreprises du secteur et de la poste. Les terrains de sports sont impraticables le Match TPR Graulhet est reporté.

L’autoroute A64 est fermée dans le sens Toulouse -Bayonne à hauteur de l’échangeur de Tarbes-est. La circulation poids lourds & VL est déviée sur les boulevards / RN21 pour rejoindre l’échangeur d’Ibos. Dans le sens Bayonne-Toulouse, l’autoroute est également fermé et la circulation déviée de manière inverse.Tous les véhicules prennent les boulevards / RN 21 en direction de séméac. La circulation est rendue difficile au nord de Tarbes. A noter que les pluies ont endommagé la patinoire qui restera fermée jusqu’à lundi. Bonne nouvelle cependant : le retour du soleil est annoncé pour ce samedi après midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.