Categories: Une

Nouvelles chutes de neige annoncées sur la Bigorre le week end prochain

Après une accalmie, les prévisionnistes de Météo France annoncent le retour de la neige en plaine, en fin de semaine. Il devrait neiger une nouvelle fois sur la Bigorre samedi 9 décembre.

Les premiers flocons de neige ont apparu ce week end sur la région Tarbaise. Si quelques flocons ont virevolté à Tarbes, pas de véritable chute de neige. Mais en montagne, les chutes de neige ont été abondantes à faible altitude. Risque d’avalanche sur les Pyrénées en raison de ce manteau neigeux abondant et instable. Si les prochains jours seront plutôt froids et ensoleillés, une nouvelle perturbation et un refroidissement sont, une nouvelle fois, annoncés pour la fin de la semaine dans le sud ouest de la France. Il devrait ou pourrait neiger dès samedi sur Toulouse, Albi, Tarbes ou Foix.

Prévisions à 15 jours, l’offensive du froid devrait encore se prolonger la semaine suivante sur le sud ouest de la France. Et ce au moins jusqu’aux vacances de Noël.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies