Nouvelles chutes de neige annoncées sur la Bigorre le week end prochain

Nouvelles chutes de neige annoncées sur la Bigorre le week end prochain
Premières traces sur la neige fraiche ce dimanche dans les stations de ski des Pyrénées. Photo Archives

Après une accalmie, les prévisionnistes de Météo France annoncent le retour de la neige en plaine, en fin de semaine. Il devrait neiger une nouvelle fois sur la Bigorre samedi 9 décembre.

Les premiers flocons de neige ont apparu ce week end sur la région Tarbaise. Si quelques flocons ont virevolté à Tarbes, pas de véritable chute de neige. Mais en montagne, les chutes de neige ont été abondantes à faible altitude. Risque d’avalanche sur les Pyrénées en raison de ce manteau neigeux abondant et instable. Si les prochains jours seront plutôt froids et ensoleillés, une nouvelle perturbation et un refroidissement sont, une nouvelle fois, annoncés pour la fin de la semaine dans le sud ouest de la France. Il devrait ou pourrait neiger dès samedi sur Toulouse, Albi, Tarbes ou Foix.

Prévisions à 15 jours, l’offensive du froid devrait encore se prolonger la semaine suivante sur le sud ouest de la France. Et ce au moins jusqu’aux vacances de Noël.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.