tarbes7.fr

Menu

Nouvelle hausse des taxes sur le carburant prévue le 1e janvier 2019

Prix des carburants. nouvelle hausse des taxes le 1e janvier 2019
Photo DP
Aujourd’hui, lundi 05 novembre 2018, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire était l’invité de Bourdin direct sur BFM TV.

Interrogé sur le prix des carburants qui explose à la pompe, le Ministre a déclaré que la hausse de 3 centimes d’euro prévue au 1er janvier prochain ne serait pas suspendue, et qu’il fallait poursuivre la transition écologique, notamment en renouvelant le parc automobile. Le gouvernement maintient la pression fiscale sur les carburants. Et ce malgré la hausse des prix du baril de pétrole et la flambée des prix à la pompe qui provoque la colère de nombreux automobilistes.

Ce lundi, dans une interview accordée à la presse locale du grand ouest, Emmanuel Macron a lui aussi dit assumer ces hausses. Chez les consommateurs, la grogne s’est transformée en colère : chaque passage à la pompe à essence rogne un peu plus le budget des ménages. Dans de nombreuses villes, la protestation s’est organisée en appel à manifester le 17 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.