Categories: Politique

Nouveaux Ours, la violente charge de la députée Dubié contre Macron



Par Presidencia de la República Mexicana [CC BY 2.0 ]
L’introduction de deux nouvelles ourses dans les Pyrénées aura lieu dans les prochains jours a annoncé le ministre De Rugy. La députée Jeanine Dubié, opposée à cette réintroduction a vivement critiqué Emmanuel Macron sur ce dossier.

Deux nouvelles ourses de souche slovène seront réintroduites d’ici le mois d’octobre dans les Pyrénées centrales a annoncé mercredi le nouveau ministre de l’écologie François De Rugy dans un déplacement en Béarn. Cette annonce provoque un vif débat entre les pro ours et les anti ours. La députée PR des Hautes Pyrénées, opposée à cette réintroduction s’est fendue d’une violente charge contre le chef de l’Etat Emmanuel Macron sur ce dossier.

Dans un post publié mercredi soir sur son compte facebook, la députée, dénonce une promesse non tenue d’Emmanuel Macron “je ne peux comprendre cette décision lourde de conséquences, alors que le Président de la République avait dit, en Juillet dernier, devant les principaux élus du Département et des représentants du monde agricole, que ce n’était “pas un dossier prioritaire”. Il a même ajouté : “je n’engagerai pas ma crédibilité sur ce dossier là”.

Et d’enfoncer le clou : “Je me demande aujourd’hui quelle est la cohérence entre les propos du chef de l’État et la décision de son nouveau ministre de l’écologie ? Une décision qui met en difficulté l’équilibre et l’avenir économique des territoires de montagne, et contre laquelle je continuerai à me mobiliser”.

Cet article a été modifié le 21 septembre 2018 8 h 48 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies