Categories: Politique

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l’installation d’une porcherie industrielle sur le territoire de la commune d’Ossun au sud de Tarbes.

A l’appel du collectif No Porcharan, quelques 600 personnes se sont mobilisées jeudi fin d’après midi entre la Chambre d’agriculture et la préfecture du département. De nombreux habitants d’Ossun étaient mobilisés mais aussi des tarbais ou des opposants à la production industrielle dans l’agriculture.

Mi avril et malgré l’avis contraire du comité départemental des risques sanitaires, le préfet avait validé ce projet qui prévoit l’installation de plusieurs centaines de bêtes sur un petit périmètre. Les opposants au projet pointent à la fois le risque sanitaire mais aussi le risque d’atteinte au bien être animal.

Cet article a été modifié le 19 avril 2019 10 h 48 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies