Tarbes

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement baisser les températures sur le piémont. Un réchauffement est prévu dans les prochains jours.

La perturbation était annoncée dimanche soir. Ce lundi vers 6h 7h,il neigeait encore vers les 2700 mètre sur l’ensemble de la chaîne franco espagnole. Dans des villes proches des Pyrénées, comme Tarbes, Saint Gaudens ou Saint Girons, les températures ont nettement baissé ce lundi matin.

Ce net rafraîchissement devrait se prolonger encore mardi en Occitanie avec des minimales parfois proches des 10 degrés en plaine. A partir de mercredi, avec le retour du soleil, les températures vont progressivement remonter pour dépasser les 20 degrés l’après midi et atteindre les 25 degrés dimanche si ces prévisions se maintiennent.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies