Une

Neige et risque d’avalanche dans les Pyrénées en alerte vigilance

Il neige ce vendredi sur les Pyrénées. Météo France place le département des Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance jaune pour risque d’avalanche.

La neige est annoncée dans les vallées des Pyrénées ce vendredi. Météo France annonce des flocons de neige à 1500 mètres dans le val d’Azun ou sur les pentes du Pic du Midi. La limite pluie neige devrait redescendre progressivement sous les 1000 mètres et jusqu’à 700 mètres dans la soirée. Soit une situation habituelle en cette période de l’année. Cette neige fraiche rend instable le manteau neigeux. Les départements de la Haute Garonne, de l’Ariège et des Hautes Pyrénées sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’avalanches. Des coulées sont possibles sur tous les versants.

Cet article a été modifié le 8 décembre 2017 10 h 11 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022