Neige sur les Pyrénées dès 1000 mètres d’altitude

neigela neige est annoncée ce mardi dès 1000 mètres d’altitude sur les Pyrénées et peut être les contreforts du Massif Central et les Monts de Lacaune. Météo France annonce les premières chutes de neige en plaine dans l’est de la France.

Neige : ce mardi 2 décembre marque le retour de la neige à basse altitude. Avec un changement radical de temps depuis longtemps des flocons tombent sur la chaîne pyrénéenne. Mardi la neige est annoncée dès 1000 mètres d’altitude. Météo France n’annonce pas de neige en plaine dans le sud ouest. Mais dans le Tarn sur les Monts de Lacaune, la neige pourrait bien faire quelques apparitions. Idem en Aveyron dans les contreforts du massif central. Une première neige finalement très habituelle en ce début du mois de décembre.

neige annoncée sur Paris dans la nuit de mardi à mercredi

En plaine, la neige est annoncée dans l’est de la France. Quelques flocons sont prévus dans l’après midi sur la Moselle. Les chutes de neige pourraient être plus abondantes en soirée sur Metz et tenir au sol. Ce premier épisode neigeux devrait se prolonger toute la nuit de Strasbourg à la Meuse. Quelques flocons sont possibles dès la fin de journée dans la région parisienne notamment en Seine et Marne où les températures sont très froides ce mardi. La neige tombera ensuite sur Paris dans la nuit et mercredi matin. Cette première neige pourrait tenir au sol et la plus grande prudence est donc de mise. Pour l’heure Météo France n’a pas émis de bulletin d’alerte. La neige sera généralisée dans la nuit de mardi à mercredi sur l’Auvergne, Champagne Ardenne, la région Centre et une partie de Rhône Alpes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.