Neige en montagne dès 800 mètres d’altitude

Météo France annonce une vague de froid sur la France ce mercredi. Les prévisionnistes estiment qu’il devrait neiger sur les montagnes à partir de 800 mètres d’altitude. 

Offensive de l'hiver ce jeudi 14 octobre. Météo France annonce de la neige dès 800 mètres sur les massifs de l'est de la France. Photo DP
Offensive de l’hiver ce jeudi 14 octobre. Météo France annonce de la neige dès 800 mètres sur les massifs de l’est de la France. Photo DP

températures inférieures de 5 à 8 degrés aux normales de saison

De la neige devrait tomber dès ce jeudi sur les massifs montagneux. Les Pyrénées ne devraient pas être concernés par ces flocons mais les Alpes, le Jura, le Massif Central ou les Vosges devraient connaître la neige dès 800 mètres d’altitude annoncent Météo France ce mercredi.

Sous un flux de nord, les températures sont en forte baisse. Des gelées précoces sont possibles jusqu’en plaine. Dans l’ensemble les températures minimales et maximales sont inférieures de 5 à 8 degrés aux normales de saison ! Cette vague de froid touche une grand partie de l’Europe : Allemagne, Pologne ou Russie.

Cette offensive de l’hiver devrait se prolonger jusqu’à samedi et une hausse progressive des températures. La pluie devrait succéder à cet hiver automnal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.