Categories: France

Municipales, le FN Louis Aliot tend la main aux Républicains et à Wauquiez

FN. Louis Aliot tend la main aux Républicains pour les municipales


Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 20/11/2017 Description : FN. Louis Aliot tend la main aux Républicains pour les municipales. Le numéro 2 du Front national, Louis Aliot, a repris lundi sur BFM TV l’appel lancé par Marine Le Pen à Laurent Wauquiez pour former des alliances lors des prochaines municipales en 2020 entre FN et Républicains. Louis Aliot, vice-président du Front national, s’est dit prêt lundi à « bâtir des majorités communes pour les municipales » avec Les Républicains, au lendemain de l’appel du pied lancé par Marine Le Pen à Laurent Wauquiez. La présidente du FN Marine Le Pen a suggéré dimanche au probable prochain président des Républicains de « sortir de l’ambiguïté » et de lui « proposer une alliance politique ». C’est à Laurent Wauquiez « de se prononcer », a déclaré Louis Aliot lundi sur BFMTV et RMC. « Nous on lui dit ‘il y a des choses qui convergent’ ». Aliot propose des contrats de gestion locaux « Au niveau de la démocratie locale des mairies, moi je dis que ses électeurs, nos électeurs, ont envie de bâtir des majorités communes pour les municipales », a renchéri le député des Pyrénées-Orientales. « Ca correspond à la réalité de ce que je vois sur le terrain ». « On peut parler effectivement des municipales en 2020, on peut se positionner sur des contrats de gestion locaux », a-t-il estimé, posant toutefois la question de « la sincérité » de la politique à droite. « Dans les effets d’annonce, on peut s’y retrouver. Dans la manière dont il (Laurent Wauquiez) a gouverné et dont quelques fois il réagit dans sa propre région, on peut en douter. C’est un problème de sincérité », a-t-il développé. « Mais à un moment donné, il ne peut pas jeter l’anathème sur 30% du corps électoral, ce que nous représentons ».

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies