Municipales Derniers jours pour convaincre les électeurs

Bureau de vote

Le premier tour des élections municipales aura lieu dimanche. Problème dans la région Midi Pyrénées, les deux dernières semaines étaient consacrées aux vacances scolaires.

Les candidats aux élections municipales ont encore une semaine pour convaincre les électeurs en faveur de leur liste et programme. Après 15 jours de vacances scolaires qui ont éloigné de nombreux électeurs, les équipes des candidats multiplient les actions pour tenter de convaincre les derniers indécis.  De l’avis de candidats, les vacances d’hiver ont été placées, dans l’académie de Toulouse et toute la région Midi Pyrénées, a une trop grande proximité du scrutin. Avec une conséquence majeure pour les équipes des candidats : la difficulté de transmettre leurs arguments au plus grand nombre des électeurs. Deuxième conséquence, la plupart des candidats, dans les plus grandes villes, multiplient les actions de propagande en cette dernière semaine avec distributions de programmes, débats ou grands meeting. Illustration : DP/T7 Un bureau de vote en 1891, tableau d’Alfred Bramtot, musée de la mairie des Lilas

Be the first to comment on "Municipales Derniers jours pour convaincre les électeurs"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.