Categories: Politique

Municipales à Tarbes, soupçons de manipulation sur Facebook

Faux profils, plusieurs candidats aux élections municipales à Tarbes pointent des tentatives de manipulation sur le réseau social Facebook.

La polémique enfle depuis le début de la semaine sur le réseau Facebook lieu désormais considéré comme stratégique dans la communication politique. Un profil très favorable à un candidat déclaré poste de nombreuses réponses en soutien à ‘son’ candidat …. Problème, la photo de profil de ce fan Facebook n’est autre que celle d’un célèbre journaliste espagnol. Ce qu’ont remarqué plusieurs membres, eux bien réels, du réseau social. D’autres profils très actifs pour un candidat ne semblent pas, après recherches approfondies, correspondre à de véritables personnes physiques. Manipulation de l’opinion ? Usurpation d’identité ?

Cet article a été modifié le 6 novembre 2019 9 h 49 min

Partager

Articles Récents

Alerte Rouge pour l’Aude et les Pyrénées Orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Grippe : l’Occitanie en phase épidémique, dèjà 17 morts en France

L’activité grippale est en augmentation ou stable dans les régions métropolitaines. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Pays de la Loire…

22 janvier 2020

le Tabac de l’Arsenal cambriolé

Le Tabac de l'Arsenal situé à l'angle du Boulevard du Martinet et de la rue Saint Jean a été cambriolé…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies