Mort de Toto Riina féroce chef de la mafia Sicilienne

Salvatore Riina dit Toto Riina né le 16 novembre 1930 à Corleone et mort le 17 novembre 2017 à Parme, également connu sous le nom de Totò Riina et surnommé Totò u curtu pour sa petite taille, ou La belva (« La bête ») pour sa férocité, est un des membres les plus influents de la mafia sicilienne.

Au cours de sa carrière criminelle, il a personnellement tué environ quarante personnes et est soupçonné d’avoir commandité les meurtres d’un peu plus de mille personnes. Pendant les années 1980 et le début des années 1990, Riina et sa famille mafieuse, les Corleonesi (en), ont mené une impitoyable campagne de violence contre les truands rivaux et l’État italien dont l’assassinat de deux juges.

Cette terreur répandue dans la population par la mafia a entraîné des mesures fermes des autorités, menant à la capture et à l’emprisonnement de Riina et de plusieurs de ses associés. Il a été capturé en 1993, et est en prison depuis. Il meurt d’un cancer le 17 novembre 2017 après avoir suscité l’émoi dans l’opinion publique quand sa possible libération fut évoquée pour raison de santé.

VIDEO – Mort de Toto Riina, “parrain des parrains” de la mafia Label : Euronews FR Date d’ajout : 17/11/2017 Description : Italie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.