Monfils dernier espoir français à Roland Garros

rp_monfils.jpg

Gaël Monfils joue lundi face à l’espagnol Guillermo Garcia-Lopez en huitièmes de finales du tournoi de Roland Garros. Monfils est le dernier joueur français encore en lice.

Monfils joue lundi après midi face à Guillermo Garcia Lopez. Monfils est le dernier joueur français en lice pour cette seconde semaine des internationaux de France de Roland Garros. Dimanche 3 français ont perdu. Les numéro 1 et 2 tricolores sont tombés sur meilleurs. Gasquet et Tsonga ont été balayés par Verdasco et Djokovic. Dans le tableau féminin, Parmentier a elle aussi chuté. Avec un seul français qualifié pour la deuxième semaine du Grand Chelem parisien, le bilan tricolore est plutôt mitigé cette année.

Monfils affronte l’espagnol Guillermo Garcia Lopez classé 41e joueur mondial. Monfils affronte un joueur espagnol qui n’est pas classé tête de série mais qui réalise un gros parcours dans ces internationaux de France. Il est celui qui a fait plier l’un des favoris de l’épreuve dès les premiers tours : le suisse Stanisla Wawrinka. A noter que les deux joueurs seront sur un plan d’égalité : Monfils et Garcia Lopez se sont qualifiés pour les 8emes de finales en bataillant 5 sets lors de leur précédent match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.