Les 4 suspects déférés vendredi devant le juge ont été mis en examen dans l’affaire du meurtre d’Eva à Toulouse.
Moins d’une semaine après la découverte du cadavre de la jeune Eva dans son appartement du centre ville de Toulouse, 4 jeunes âgés de de 19 à 23 ans ont été mis en examen vendredi soir vient d’indiquer le Parquet. Deux jeunes hommes ont été mis en examen pour des faits qualifiés d’homicide avec préméditation. Ils risquent une peine de prison à perpétuité. Le troisième homme déféré à lui été mis en examen pour des faits qualifiés de complicité d’assassinat, trafic de stupéfiants et vol aggravé. Tous les trois ont été emprisonnés. La jeune femme compagne de l’un des assassins présumés a été mise en examen pour trafic de stupéfiants. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire.
un assassinat particulièrement horrible
Le meurtre de la jeune Eva a eu fin juillet sur fond de trafic et de consommation de drogues. Selon les enquêteurs, les deux étudiants auraient frappé la jeune étudiante à coup de poing américain et et de barre en fer. Pour une dette de drogue, la jeune étudiante est décédée des suites d’un traumatisme cranien. Aidé par un troisième homme, les deux meurtriers présumés auraient alors tenté de faire disparaître le cadavre d’Eva en l’installant dans une malle en plastique et en la recouvrant de plusieurs litres d’acide.
Les parents d’Eva, inquiets de son absence ont alerté les secours. En début de semaine, des pompiers ont pénétré dans l’appartement situé en plein centre ville de Toulouse et découvert une scène de crime décrite comme particulièrement horrible.