Faits Divers

Meurtre de la rue du Corps Franc Pommies – 16 ans de prison pour Jérôme Manini

A l’issue des débats et des plaidoiries les jurés de la Cour d’assises des Hautes Pyrénées ont rendu leur verdict jeudi soir. Jérôme Manini est condamné à 16 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Joël Balme. Les faits de complicité ne sont pas retenus pour celui qui comparaissait comme co accusé, Adil Khatouf. Ce dernier n’avait pas connaissance de l’intention homicide de celui qu’il avait conduit de Valence à Tarbes a estimé le jury à l’encontre du réquisitoire de la Procureure générale. Il est cependant condamné pour des faits de recel. Mais il est ressorti libre du palais de justice de Tarbes.

Dès le premier jour des débats, Jérôme Manini avait reconnu avoir tué Joêl Balme et s’était excusé auprès de sa famille. Il avait expliqué son geste par la vengeance contre celui qui avait abusé de ses soeurs. Et dit devant la cour que ses sentiments étaient comme une “cocotte minute” qui avait explosée le 31 janvier 2018 rue du Corps Franc Pommies à Tarbes. Il avait alors tiré 6 balles sur la victime qui s’était effondrée morte.

Cet article a été modifié le 19 novembre 2021 8 h 11 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022