Categories: Tarbes

Météo, vers une fin de semaine estivale à Tarbes

La météo de cette dernière semaine du mois de mai est contrastée à Tarbes.

La météo de ce lundi à Tarbes est une nouvelle fois maussade avec des averses de pluie et des températures inférieures aux normales de saison. Cette situation évoluera à partir de jeudi pour devenir franchement estivale en fin de semaine. En attendant, les prévisions détaillées :

Lundi : Sous un flux d’ouest, la grisaille domine les plaines du sud ouest. Des averses sont annoncées toute la journée le long des Pyrénées et jusqu’aux plaines de Bigorre. Les températures restent inférieures aux normales de saison et oscillent de 13 à 19 degrés.

Mardi : Les nuages sont toujours aussi nombreux en matinée mais les pluies devraient être moins fréquentes. Dans l’après midi quelques apparitions du soleil alternent avec des averses. Les températures sont orientées à la baisse avec des minimales de 9 degrés. Le long des Pyrénées le vent pourrait souffler jusqu’à 40 ou 50 km/h.

Le thermomètre se rapproche des 30 degrés ce week end à Tarbes

Mercredi : Légère amélioration, des nuages résidus de la perturbation couvrent encore le ciel d’Occitanie. Le soleil est plus fréquent. Les températures remontent et les maximales pourront atteindre les 23 degrés à Aureilhan ou Ibos.

Jeudi et fin de semaine : Météo France annonce un temps digne de l’été pour ce pont et fin de semaine. Le soleil briller plus généreusement et le thermomètre est orienté à la hausse. Les maximales devraient dépasser la barre des 25 degrés jeudi. De vendredi à dimanche : grand soleil et des températures qui se rapprochent des 30 degrés dans l’après midi.

Cet article a été modifié le 27 mai 2019 9 h 03 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies