Categories: Tarbes

Météo Tarbes. retour du soleil et 8 degrés jeudi après midi

Sur les Pyrénées, le manteau neigeux est désormais abondant.

La météo de ce jeudi 9 février est marquée par le retour du soleil sur Tarbes et tout le sud ouest de la France. Les températures sont froides avec des maximales qui ne dépassent pas les 8 degrés.

Le froid est un peu plus piquant ce jeudi matin dans les plaines du sud ouest. Les gelées sont rares exceptées en montagne ou sur les hauteurs. Le soleil brille déjà malgré quelques nuages. Et ce soleil d’hiver va s’installer toute la journée. Sans toutefois réchauffer l’atmosphère. Les températures maximales ne dépassent pas les 8 degrés jeudi après midi à Tarbes et redescendent rapidement en soirée. Elles devraient être négatives dans le sud du département. Quelques gelées blanches possibles dans les jardins tarbais vendredi matin.

Un week end agréable dimanche

Tous les départements Pyrénéens sont placés en vigilance jaune avalanches. Sur les massifs du Néouvielle et celui du Vignemale par exemple, l’alerte avalanche est à un niveau de 4 sur 5. Des départs spontanés de plaques sont possibles sur tous les versants.

Vendredi, ce temps va persister : le soleil brille généreusement mais les températures sont orientées à la hausse. Le thermomètre repasse au dessus des 12 degrés dans l’après midi. La journée de samedi devrait être marquée par le passage d’une perturbation. Et dimanche retour du soleil.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies