Météo Tarbes. pluies et vent ce mardi

Météo Tarbes. pluies et vent ce mardi
Journée et semaine agitée sur la Bigorre. Photo Archives

Ce mardi 16 janvier est maussade sur toute la France frappée par une nouvelle perturbation. Les températures sont relativement élevées mais la pluie tombe et le vent souffle.

La météo de ce début de semaine à Tarbes est marquée par la pluie et le vent. Comme dans toute la France, une perturbation fait souffler un vent d’ouest qui se renforce au fil des heures. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance jaune pour vents violents et risque d’avalanches en montagne. Ces vents d’ouest s’atténuent mercredi avant de reprendre en fin de semaine. A l’exception d’une journée, le ciel est gris et maussade sur Tarbes et tout le sud ouest. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :



Mardi : Journée maussade sur toute la France et sur la plaine toulousaine. le vent d’ouest souffle en rafales jusqu’à 60 ou 70 km/h dans l’après midi. Des pluies sous forme d’averses mouillent Tarbes, Soues ou Ibos. Les températures sont relativement élevées pour une mi janvier. Déjà supérieures à 10 degrés ce matin, elles atteignent 13 degrés dans l’après midi.

Mercredi : Le  vent souffle et s’atténue en fin de journée. Pluie le matin, averses dans l’après midi et quelques rayons de soleil possibles en fin de journée. Les températures sont orientées en légère baisse et n’atteignent plus que 10 degrés au plus fort de la journée.

Jeudi : La plus journée de la semaine en perspective ! Le soleil brillera plus généreusement de la montagne noire aux Pyrénées. Retour d’une perturbation en soirée. Dans la journée, les températures oscillent de 6 à 13 degrés.

Fin de semaine : Une nouvelle perturbation fait baisser les températures et apporte de la pluie parfois abondante sur l’ouest de l’Occitanie. Le vent d’ouest continue de souffler. Amélioration dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.