Météo Tarbes. pluie en Bigorre, neige sur les Pyrénées

Météo Tarbes. pluie en Bigorre, neige sur les Pyrénées
La pluie tombe en abondance depuis lundi sur Tarbes. Photo DP

Météo France annonce un début de semaine pluvieux sur Tarbes. La pluie tombe abondamment depuis lundi et ça se pourtuit mardi et mercredi matin. La suite de la semaine sera plus ensoleillée.

De la pluie et encore de la pluie, ce début d’année est très humide à Tarbes. Il a déjà beaucoup plu depuis le début de l’année et l’arrosage se poursuit en ce début de vacances de février. Des averses fréquentes sont annoncées sur la Bigorre jusqu’à mercredi matin. La limite pluie neige se situe entre 1200 et 1400 mètres. Météo France annonce 20 à 30 centimètre de poudreuse et jusqu’à 50 centimètres en montagne. Côté températures, les maximales devraient atteindre 11 ou 12 degrés sur Tarbes ou vic en Bigorre. Ce mardi, le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance orange pour risque d’avalanches. L’Adour et toutes les rivières du département sont sous surveillance.

EN fin de semaine, les prévisionnistes envisagent le retour du soleil à partir de mercredi après midi. En plaine comme en montagne. Ce retour de l’anticyclone devrait s’accompagner d’une baisse sensible des températures. On perdra 5 à 6 degrés en journée et des gelées seront possibles la nuit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.