Météo Tarbes. brouillards, léger soleil et 6 degrés mardi après midi

Météo Tarbes. brouillards, léger soleil et 6 degrés mardi après midi
Brouillard parfois intense le long des vallées. Photo Archives

La météo de ce mardi 19 décembre est déjà hivernale à Tarbes. La grisaille domine. Quelques rayons de soleil ne parviendront pas à augmenter les températures. Pas d’amélioration, ni de neige prévue dans les prochains jours.

La météo de cette fin d’automne est déjà hivernale à Tarbes et dans tout le sud ouest. De nombreux brouillards assombrissent les plaines de la du sud ouest ce matin. Ces brumes devraient se dissiper au fil des heures et laisser place à quelques rayons de soleil dans l’après midi dans la capitale de la Bigorre. Les températures sont orientées à la baisse et ne dépassent que difficilement les 5 degrés au plus fort de la journée sous un léger vent d’ouest.

Ce temps gris et froid va se prolonger jusqu’à la fin de la semaine. Jusqu’à l’arrivée de pluies vendredi ou samedi, le ciel reste couvert sur toute la région. Les températures ne franchissent pas la barre des 0 degrés la nuit et oscillent jusqu’à 7 ou 8 degrés en journée.

En fin de semaine la pluie fera son retour sur la région. Avec de la neige en montagne. A partir de dimanche et le lendemain jour de Noël, le soleil devrait être de retour sous le froid. La semaine prochaine, les températures devraient être légèrement orientées à la hausse et repasser la barre des 10 degrés. Il est à noter que le département des Hautes Pyrénées comme ceux de l’Ariège, de la Haute Garonne ou des Pyrénées Atlantiques sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’avalanches.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.