Categories: Une

Météo. neige sur Tarbes dans la nuit de lundi à mardi

comme prévu, une vague de froid s’installe sur la France à partir de ce lundi. La neige est au rendez vous et les températures vont baisser.

L’arrivée de la neige repoussée de quelques heures sur Tarbes et les plaines du sud ouest. Les prévisionnistes de Météo France envisagent de la pluie mêlée de neige ce lundi sur la capitale de la Bigorre, et de la neige dans la nuit de lundi à mardi. Cependant, pour l’heure, météo France n’annonce pas d’importantes quantités mais seulement “quelques flocons”. Il n’est pas sûr que cette neige tienne au sol. Pour l’heure, le département des Hautes Pyrénées est en alerte météo vigilance jaune. Dans la journée, la limite pluie neige se situe aux alentours de 300 ou 400 mètres sur le plateau de Lannemezan ou dans les vallées des Pyrénées.

Ce passage neigeux va s’accompagner d’une nouvelle baisse des températures. Les températures seront négatives dans la nuit de lundi à mardi, puis sous un timide soleil, atteindront 4 degrés dans l’après midi. Cette situation mitigée se prolonge au moins jusqu’à dimanche.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies