Météo Hivernale cette semaine avec neige, pluie et froid

semaine hivernale risque de neigeCette 3e semaine du mois de janvier 2015 sera hivernale sur toute la France. Météo France annonce de la neige ou de la pluie et partout du froid. Les prévisions météo en détails.

Il neige sur une partie de la France ce lundi. Situation hivernale habituelle à cette période de l’année. Cette perturbation s’étendra sur plusieurs départements dans les prochaines heures. Dans le sud ouest, baisse des températures avec de probables chutes de neige sur les hauteurs et peut être en plaine dans la nuit. L’hiver en détails :

Lundi : Pluie le matin, pluie l’après midi et risque de neige en soirée sur Tarbes. Net refroidissement sur tout le sud ouest avec passage d’une perturbation. Les températures maximales ne dépasseront pas les 6 ou 6 degrés dans l’après midi ! La Haute Garonne, le Tarn, l’Ariège, l’Aveyron et les Hautes Pyrénées sont placés en alerte vigilance jaune.

Mardi : Accalmie et nouvelle baisse des températures. Malgré un thermomètre orienté à la baisse, il ne devrait pas neiger. Météo France n’envisage pas de passages nuageux en cette journée de mardi. Par contre les températures sont froides tout au long de la journée avec des minimales négatives le matin et des maximales de 4 ou 5 degrés dans l’après midi. Attention aux brouillards givrants dans les vallées.

Mercredi : Possibles chutes de neige en matinée avant retour progressif du soleil et hausse des températures dans l’après midi. Température hivernale Des minimales de moins deux degrés le matin avec passages nuageux apporteront ça et là de la neige en plaine. Dans la journée, hausse des températures, la neige devrait laisser place à la pluie. Les maximales atteindront les 7 ou 8 degrés. Nouvelles chutes de neige possibles en soirée et dans la nuit.

Jeudi, vendredi et week end : Jeudi possibles chutes de neige en matinée avant hausse des températures et soleil l’après midi ; vendredi un régime anticyclonique devrait s’installer sur la France. Samedi et dimanche nouveau passage d’une perturbation avec risques de neige et de pluie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.