Categories: Faits Divers Une

Maubourguet, découverte d’un obus dans un champ

En début de semaine les gendarmes de la brigade de Maubourguet sont intervenus à la demande d’un agriculteur qui venait de découvrir dans son champ un obus non explosé a indiqué la gendarmerie ce mardi. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’engin explosif. Les démineurs de l’antenne de sécurité civile de Bayonne ont été saisis par la préfecture afin d’évaluer la dangerosité de cet obus et prendre toutes les mesures nécessaires à la destruction de celui-ci.

Récemment un autre obus datant de la seconde guerre mondiale avait été découvert sur un chantier à Toulouse. Rappel de la gendarmerie : Si vous découvrez des munitions chez vous ou dans la nature, ne vous en débarrassez pas n’importe où !
Ces munitions représentent toujours un grand danger, ne vous fiez pas à leur aspect, à leur état (rouille). Pour votre sécurité, il ne faut ni les toucher, ni les déplacer. Contactez immédiatement le maire ou la gendarmerie qui saisiront la préfecture, seule habilitée à solliciter l’intervention du service de déminage. Le service de déminage, vous contactera et viendra enlever gratuitement ces munitions.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.