Nouveaux morts et bond du taux d’incidence Covid19 dans les Hautes Pyrénées

Nouveaux morts et bond du taux d'incidence Covid19 dans les Hautes Pyrénées
Photo DP/Pixabay

Le dernier bilan de la pandémie de Covid19 dans le département des Hautes Pyrénées sont mauvais. Et inquiétants.

3 nouveaux morts du Covid19 dans les Hautes Pyrénées

En seulement 24 heures, 3 nouveaux patients atteints du Covid19 sont décédés en ce début de semaine dans le département des Hautes Pyrénées. Il n’y avait pas eu de décès depuis plusieurs jours en Bigorre. Avec ce nouveau bilan, 179 personnes sont mortes dans les hôpitaux des Hautes Pyrénées depuis un peu plus d’un an. Dans toute la région Occitanie, le bilan des décès est de 3480 morts.

Autre mauvaise nouvelle : un fort rebond du taux d’incidence qui mesure le nombre de cas avérés positifs pour 100 000 habitants. Cette statistique est passée en quelques jours de 125 à 153 ce lundi. La Bigorre, comme toute la France fait manifestement face à la montée d’une troisième vague de l’épidémie de Coronavirus. Le département passe désormais au niveau rouge.

Seulement 7 doses de vaccin injectées en une journée

Du côté de la campagne de vaccination, la situation stagne en cette fin de mois de mars dans le département des Hautes Pyrénées. En attendant les promesses de milliers de doses annoncées pour le mois d’avril, seules quelques dizaines de personnes ont pu bénéficier de l’injection de sérums ces derniers jours. Le bilan au 21 mars fait état de 26 074 doses injectées des vaccins Pfizer, Moderna ou Astrazeneca en Bigorre. Entre le samedi 20 mars et le dimanche 21 mars, seulement 7 doses de vaccin ont été injectées dans le département selon le site Covidtracker qui collecte l’ensemble des données publiques sur la Covid19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.