Marquinhos : “Je suis Parisien, je ne peux pas supporter Marseille”

Elu dans le 11 type de la saison en Ligue aux Trophées UNFP, Marquinhos est revenu sur sa saison réussie avec le Paris Saint-Germain. Au même moment, le Brésilien a été interrogé sur la finale de l’Olympique de Marseille contre l’Atlético Madrid. Le défenseur compte bien regarder cette rencontre mais il ne sera pas derrière les Olympiens. Marquinhos : “Je suis Parisien, je ne peux pas supporter Marseille” Label : RMC Sport Date d’ajout : 13/05/2018 Marcos Aoás Corrêa dit Marquinhos, né le 14 mai 1994 à São Paulo, est un footballeur international brésilien qui évolue en Ligue 1 au poste de défenseur central au Paris Saint-Germain.

Marquinhos commence sa formation de footballeur au Sport Club Corinthians Paulista dès l’âge de huit ans. À dix-huit ans, il intègre l’équipe première du club dans laquelle il reste une saison, avant d’être transféré à l’Associazione Sportiva Roma. Prometteur, Marquinhos devient rapidement titulaire en Italie et attire les convoitises de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain Football Club. Après une seule saison dans le championnat d’Italie, Marquinhos rejoint le club français, pour plus de trente millions d’euros. En France, il remporte le titre de champion de France lors de ses trois premières saisons ainsi que plusieurs Coupes de la Ligue.

Marquinhos fait ses débuts avec l’équipe du Brésil en 2013 face à l’équipe du Honduras avant de participer au Tournoi de Toulon 2014 avec l’équipe du Brésil des moins de 20 ans. Marquinhos participe ensuite à la Copa América 2015 puis à la Copa América Centenario en 2016.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.