tarbes7.fr

Menu

Marion Maréchal, le retour

Marion Maréchal a annoncé le week-end dernier qu’elle se sépare du nom Le Pen, trop public selon l’ancienne députée. La nièce de Marine Le Pen lance son école de sciences-politiques à Lyon, qui ouvrira en septembre. S’agit-il d’une nouvelle vie ou une mise en place des éléments de retour politique ? Marion Maréchal, le retour Label : BFM TV Date d’ajout : 24/05/2018 Marion Maréchal, connue de 2012 à 2018 sous le nom d’usage Marion Maréchal-Le Pen, est une femme politique française. née le 10 décembre 1989, à Saint-Germain-en-Laye.

Dès l’âge de 18 ans, elle adhère et milite au Front national (FN), dont le cofondateur et premier président, Jean-Marie Le Pen, est son grand-père, et dont la présidente suivante, Marine Le Pen, est sa tante.

En 2012, elle est élue députée dans la troisième circonscription de Vaucluse, ce qui fait d’elle la seule élue FN à l’Assemblée nationale et, à 22 ans, la plus jeune députée de l’histoire de la République française. Tête de liste du FN aux élections régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle réalise le meilleur score du parti en France et devient conseillère régionale.

À la suite de l’élection présidentielle de 2017, alors qu’elle apparaît au sein du FN comme la principale rivale du numéro deux du parti, Florian Philippot, et comme la tête de file du courant identitaire et libéral-conservateur, elle se retire de la vie politique (avec Wikipedia).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.