Marie Pierre Vieu apporte son soutien aux routiers en colère

Marie Pierre Vieu apporte son soutien aux routiers en colèreDe nombreux blocages et actions de sensibilisation ont été menés ce mardi 21 novembre sur les grands axes routiers, notamment aux frontières italiennes, belges et espagnoles. Photo Archives

La députée européenne PCF Marie Pierre Vieu a décidé de manifester son soutien aux routiers en colère.

La Tarbaise désormais députée européenne soutient les routiers en colère. A l’initiative de la Fédération Européenne des travailleurs des Transports, de nombreux blocages et actions de sensibilisation ont été menés ce mardi 21 novembre sur les grands axes routiers, notamment aux frontières italiennes, belges et espagnoles rappelle celle qui a remplacé Jean Luc Mélenchon à Strasbourg et Bruxelles.

“Les routiers, injustement exclus de la directive européenne concernant les travailleurs détachés ont des raisons d’être en colère : ils sont les premiers touchés par une mise en concurrence sauvage et massive, vivent une dégradation des conditions de travail et une précarité aux conséquences dévastatrices” estime Vieu ce mardi.

“A travail égal, salaire égal”

Elle rappelle “qu’en 2016, le nombre de travailleurs détachés en France a fortement progressé (+23,8%) pour atteindre le total de 354.151 salariés.Il y a urgence à agir, et sur tous les terrains concernés! La route est au coeur des échanges économiques, un axe fort du développement social et écologique ; elle ne peut rester une exception acceptable à la nouvelle directive sur le travail détaché”.

Be the first to comment on "Marie Pierre Vieu apporte son soutien aux routiers en colère"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.