Categories: France

Lycéen tué aux Lilas. Deux lycées toujours paralysés

Six jours après le meurtre d’un lycéen aux Lilas (Seine-Saint-Denis), les enseignants des deux établissements concernés poursuivaient jeudi leur mouvement de mobilisation. Six jours après le meurtre d’un lycéen de 15 ans aux Lilas (Seine-Saint-Denis), les enseignants des deux établissements concernés poursuivaient jeudi leur mouvement de mobilisation, avec un arrêt des cours et des appels à manifester, a-t-on appris de sources concordantes. « Il ne s’agit pas d’un fait divers sur la voie publique, mais d’un homicide sur le temps scolaire », dénonce Gabriel Lattanzio, enseignant au lycée Paul Robert des Lilas, qui a manifesté jeudi avec « 80 collègues » devant les locaux d’Est Ensemble, l’établissement public territorial où se tenait une réunion sur la prévention de la délinquance. Les personnels à l’arrêt Deux délégations du collège Marie Curie et du lycée Paul Robert seront reçues vendredi par le recteur, à Créteil. Enseignants et parents d’élèves appellent à un rassemblement à 17 h. Jeudi, la majorité des personnels poursuivaient leur mouvement d’arrêt de travail, a indiqué le rectorat de Créteil à l’AFP, mouvement amorcé en début de semaine après la découverte d’un couteau à proximité du collège.

Cet article a été modifié le 10 octobre 2019 15 h 10 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies