Categories: France

Lourdes va éteindre son éclairage pour mieux voir les étoiles

Photo DP
L’éclairage public de la ville de Lourdes sera éteint le temps d’une soirée pour abaisser la pollution lumineuse et mieux voir les étoiles.

“Notre commune est labellisée depuis 2013 comme étant une Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE). En effet, la qualité du ciel nocturne de la RICE du Pic du Midi est d’une rare qualité” a indiqué la mairie de Lourdes ce mardi matin.

Afin d’aider à diminuer la pollution lumineuse sur le territoire et retrouver le temps d’une soirée la pureté de la nuit des Pyrénées, la Ville de Lourdes est invitée à participer à l’événement national du Jour de la Nuit le samedi 13 octobre 2018 à partir de 22H jusqu’au lendemain matin. Cette manifestation vise à sensibiliser les citoyens sur la pollution lumineuse, la biodiversité nocturne et le ciel étoilé en pratiquant une extinction de l’éclairage sur l’axe Nord/Sud de la ville du rond-point Bouillot au rond-point Czestochowa.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021