Lourdes : J-7 avant la descente de la coupe du monde de VTT

Lourdes capitale mondiale VTT descente

Lourdes, capitale mondiale du VTT de descente du 10 au 12 avril 2015 !

Du 10 au 12 avril 2015, les meilleurs sportifs de VTT descente de la planète s’affrontent sur la piste de descente du Pic du Jer. Il s’agit du lancement de ls saison mondiale : la première étape de la Coupe du Monde. Et assurément un spectacle impressionnant. La Coupe du Monde de VTT est l’évènement majeur de chaque saison : en 2015, les meilleurs pilotes descendeurs du monde s’affronteront sur 7 manches pour décrocher le classement final.

Avec cette étape, Lourdes se place sur la scène internationale du VTT. C’est la 3ème ville française, après La Bresse (Vosges) et Méribel (Alpes), à accueillir cette compétition a t on indiqué à Lourdes.

La descente du champion du monde 2011 Dany Hart qui sera présent à Lourdes.

250 concurrents sont attendus pour les journées de reconnaissance les 9 et 10 avril. Après une qualification individuelle, 80 hommes et 20 femmes s’élanceront dans l’ordre inverse du classement pour la finale les 11 et 12 avril.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.