Categories: Economies

Lourdes, Gavarnie, Pic du Midi, les Grands sites d’Occitanie visent l’Europe

Le cirque de Gavarnie. Photo DP
Le premier forum des Grands Sites Occitanie / Sud de France s’est tenu hier à l’hôtel de région de Toulouse. Il a pour objectif de définir une stratégie pour que l’Occitanie entre dans le top 10 des destinations européennes.

Dans le département des Hautes Pyrénées, 4 sites sont classés “Grands Sites” : le Pic du Midi de Bigorre, Lourdes, Gavarnie-Vignemale et le massif du Néouvielle. La région s’est donné 3 ans pour remplir ses objectif. Une enveloppe de 8 millions d’euros a été débloquée auprès des professionnels du tourisme.

Les Grands Sites d’Occitanie représentent un ensemble de lieux touristiques majeurs dans la région Occitanie. Le label avait été lancé par l’ancienne région Midi-Pyrénées en 2008 et son président Martin Malvy. Aujourd’hui, on compte 39 Grands Sites répartis sur l’ensemble du territoire régional. Parmi les plus célèbres de la région : la cité de Carcassonne, le centre ville d’Albi ou le Cirque de Gavarnie.

Auteur: Mr Chassagnon Franck
Production: Medias Du Sud

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies