Lourdes, Gavarnie, Pic du Midi, les Grands sites d’Occitanie visent l’Europe

Lourdes, Gavarnie, Pic du Midi, les Grands sites d'Occitanie visent l'Europe

Le cirque de Gavarnie. Photo DP

Le premier forum des Grands Sites Occitanie / Sud de France s’est tenu hier à l’hôtel de région de Toulouse. Il a pour objectif de définir une stratégie pour que l’Occitanie entre dans le top 10 des destinations européennes.

Dans le département des Hautes Pyrénées, 4 sites sont classés “Grands Sites” : le Pic du Midi de Bigorre, Lourdes, Gavarnie-Vignemale et le massif du Néouvielle. La région s’est donné 3 ans pour remplir ses objectif. Une enveloppe de 8 millions d’euros a été débloquée auprès des professionnels du tourisme.

Les Grands Sites d’Occitanie représentent un ensemble de lieux touristiques majeurs dans la région Occitanie. Le label avait été lancé par l’ancienne région Midi-Pyrénées en 2008 et son président Martin Malvy. Aujourd’hui, on compte 39 Grands Sites répartis sur l’ensemble du territoire régional. Parmi les plus célèbres de la région : la cité de Carcassonne, le centre ville d’Albi ou le Cirque de Gavarnie.

Auteur: Mr Chassagnon Franck
Production: Medias Du Sud

Be the first to comment on "Lourdes, Gavarnie, Pic du Midi, les Grands sites d’Occitanie visent l’Europe"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.