L’Orchestre national du Capitole de Toulouse jouera Rachmaninov à Tarbes

Orchestre Capitole Tarbes Rachmaninov

L’Orchestre National du Capitole de Toulouse vient de nous annoncer l’impossibilité pour Fazil Say d’honorer son engagement lors du concert de vendredi. Le soliste turc est malheureusement souffrant, et ne peut se déplacer.
Le concert est toutefois maintenu. Et, surprise de dernière minute, de nature à rendre peut-être moins amères les conséquences de l’absence de Fazil Say, s’ajoute au programme de la soirée le célébrissime concerto n°2 de Rachmaninov.
Ce concerto est resté l’œuvre la plus populaire de son auteur (on en retrouve des extraits dans les films Sept ans de réflexion et Brève rencontre), et l’un des concertos les plus prisés par les virtuoses. Le mouvement lent est l’un des plus beaux jamais composés pour le piano, hautement mélancolique, pénétré de tendresse et de passion mesurée.
C’est au jeune pianiste russe Dmitry Masleev, récent vainqueur du prestigieux concours Tchaikovsky, que revient l’honneur de remplacer au pied levé Fazil Say. Originaire de Sibérie, Masleev débute une grande carrière de soliste et a déjà joué sous la direction de Valery Gergiev et Evgueny Svetlanov.

Nouveau programme
Direction, Andris Poga / Piano, Dmitry Masleev
Marc-André Dalbavie Color
Dmitri Chostakovitch Symphonie n°1
Sergueï Rachmaninov Concerto n°2 en ut mineur opus 18

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.