Le Loiret reste placé en alerte vigilance rouge Crues Inondations.

Météo France a placé le département du Loiret en alerte vigilance rouge. Une situation extrême pour des inondations importantes. Les autorités font état d’un “Risque de crue majeure. Menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens”. Les établissements scolaires sont fermés dans tout le département. Et une grande partie du département est inondée ce mercredi. Le niveau de l’eau est encore monté cette nuit. Et des témoins font état de paysages et situations exceptionnelles. 4 autres départements sont placés en alerte vigilance orange Crues Inondations : Loir et Cher, Meuse, Moselle et Meurthe et Moselle.

Après quatre jours de pluies intenses, la montée des eaux a fait évacuer des maisons et perturbe les transports dans l’Yonne, où près de 80 routes sont coupées ou inondées et une ligne TER interrompue autour d’Auxerre, selon la préfecture. Copyright : AFP FR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.