Categories: France

Le Loiret reste placé en alerte vigilance rouge Crues Inondations.

Météo France a placé le département du Loiret en alerte vigilance rouge. Une situation extrême pour des inondations importantes. Les autorités font état d’un “Risque de crue majeure. Menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens”. Les établissements scolaires sont fermés dans tout le département. Et une grande partie du département est inondée ce mercredi. Le niveau de l’eau est encore monté cette nuit. Et des témoins font état de paysages et situations exceptionnelles. 4 autres départements sont placés en alerte vigilance orange Crues Inondations : Loir et Cher, Meuse, Moselle et Meurthe et Moselle.

Après quatre jours de pluies intenses, la montée des eaux a fait évacuer des maisons et perturbe les transports dans l’Yonne, où près de 80 routes sont coupées ou inondées et une ligne TER interrompue autour d’Auxerre, selon la préfecture. Copyright : AFP FR

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies