Categories: Sports

Les gendarmes des Hautes Pyrénées insistent sur la sécurité en Montagne

Pas de prises de risque en montagne. Photo DP

La fin du mois d’août et les mois de septembre et octobre sont les plus propices pour les ballades en montagne : les orages y sont moins fréquents qu’en été, et l’été indien offre des journées souvent bien ensoleillées. Mais la montagne, en toute période de l’année reste dangereuse. Les gendarmes des Hautes Pyrénées ont décidé d’insister sur les mesures de sécurité à prendre avant de se rendre en montagne pour des randos, canyoning ou escalades.

  • Ne préjugez pas de vos capacités physiques
  • Pensez à emporter un minimum de matériel pour vous hydrater, vous nourrir et vous protéger des intempéries qui peuvent survenir rapidement en montagne (avant toute randonnée prendre connaissance du bulletin météo).
  • Rapprochez-vous des professionnels de la montagne qui se feront un plaisir de vous encadrer et vous guider dans vos activités de montagne.
  • Préparer votre itinéraire ou votre course en montagne avec attention.
  • Pensez à communiquer vos informations et votre horaire de retour prévisible à un proche qui pourra renseigner les gendarmes en cas de besoin.
  • Assurez vous que vous possédez un moyen de communication avec une batterie correctement chargée avant votre départ.
  • N’hésitez pas à appeler les secouristes du PGHM qui seront toujours à même de vous conseiller et guider utilement sur le choix de votre randonnée (0562927182).

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies