Categories: Tarbes7.fr

Les étudiants de l’IUT de Tarbes remportent le Challenge Construction Durable

Les étudiants de première année de la filière « Génie Civil » de l’IUT de Tarbes ont remporté le prix du « Challenge Construction Durable », grâce à leur projet tutoré présentant un bâtiment innovant et respectueux de l’environnement.

Organisé chaque année par le réseau des IUT « Génie Civil Construction Durable », le « Challenge Construction Durable » s’adresse à tous les étudiants, futurs acteurs des enjeux du Grenelle de l’Environnement, de DUT « Génie Civil Construction Durable » et de licences professionnelles du domaine. Ce challenge met en compétition plus d’une trentaine d’équipes d’étudiants venant des 25 départements GCCD des IUT de France et d’outre-mer.

Cette année, le thème portait sur l’amélioration des conditions de vie étudiante et devait répondre à l’un des trois défis proposés :

· l’amélioration des aménagements, transports, déplacements à l’échelle du campus et/ou de la ville ;
· l’amélioration du bâti à l’échelle du campus et/ou de la ville ;
· le développement d’un démonstrateur pédagogique.

Les étudiants ont ainsi remporté, grâce à leur projet tutoré « le fil vert », le prix (ex-aequo) du meilleur projet du défi « amélioration du bâti à l’échelle du campus et/ou de la ville » ainsi que le grand prix du meilleur projet du challenge.

Les lauréats :
· Guillaume Buccheit
· Elisa Martial
· Claire Peyrouton
· Romy Saint-Crit

Cet article a été modifié le 10 juin 2015 13 h 04 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies