Les étudiants de l’IUT de Tarbes remportent le Challenge Construction Durable

Les étudiants de l'IUT de Tarbes remportent le Challenge Construction DurableLes étudiants de première année de la filière « Génie Civil » de l’IUT de Tarbes ont remporté le prix du « Challenge Construction Durable », grâce à leur projet tutoré présentant un bâtiment innovant et respectueux de l’environnement.

Organisé chaque année par le réseau des IUT « Génie Civil Construction Durable », le « Challenge Construction Durable » s’adresse à tous les étudiants, futurs acteurs des enjeux du Grenelle de l’Environnement, de DUT « Génie Civil Construction Durable » et de licences professionnelles du domaine. Ce challenge met en compétition plus d’une trentaine d’équipes d’étudiants venant des 25 départements GCCD des IUT de France et d’outre-mer.

Cette année, le thème portait sur l’amélioration des conditions de vie étudiante et devait répondre à l’un des trois défis proposés :

· l’amélioration des aménagements, transports, déplacements à l’échelle du campus et/ou de la ville ;
· l’amélioration du bâti à l’échelle du campus et/ou de la ville ;
· le développement d’un démonstrateur pédagogique.

Les étudiants ont ainsi remporté, grâce à leur projet tutoré « le fil vert », le prix (ex-aequo) du meilleur projet du défi « amélioration du bâti à l’échelle du campus et/ou de la ville » ainsi que le grand prix du meilleur projet du challenge.

Les lauréats :
· Guillaume Buccheit
· Elisa Martial
· Claire Peyrouton
· Romy Saint-Crit

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.