Categories: France

Le procès Mélenchon pourrait être renvoyé

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués ce jeudi par le tribunal correctionnel. Le Parquet demande le renvoi.

Le procès de Jean Luc Mélenchon mais aussi des députés Alexis Corbière, Bastien Lachaud et de l’eurodéputé toulousain Manuel Bompard risque de durer. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la France Insoumise. Ils comparaissent pour des faits qualifiés d’actes “d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique, rébellion et provocation“. Ils risquent 10 ans de prison, une amende de 150 000 euros et 5 ans d’inéligibilité. Les faits, filmés en direct avaient eu lieu lors d’une perquisition de locaux du Parti dans le cadre de deux enquêtes diligentées sur des soupçons d’emplois d’attachés parlementaires européens et de doutes sur les comptes de campagne de l’élection présidentielle.

Jean Luc Mélenchon, de retour d’un long périple en Amérique du Sud, dénonce un procès politique. Il avait appelé ses partisans à se réunir devant l’enceinte du tribunal pour ce premier jour d’audience.

Cet article a été modifié le 19 septembre 2019 9 h 50 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies