Politique

Le port du masque sera obligatoire dans les collèges et lycées

La région Occitanie a annoncé adresser deux masques lavables à tous les lycéens de la région. Jean-Michel Blanquer était reçu sur le plateau du JT de France 2 ce 20 août. Le ministre en charge de l’Education nationale a été inflexible. Il a confirmé que chaque élève de collèges et lycées sera systématiquement obligé de porter un masque dans son établissement scolaire. Pour les élèves de 11 ans et plus ce port du masque sera systématique et pas seulement lorsqu’il n’y a pas de distance physique, Jean-Michel Blanquer sur France TV. Si le personnel éducatif recevra des masques de l’Éducation nationale, les élèves n’en récupéreront que dans “les cas les plus extrêmes”. Concernant la date de rentrée, M. Blanquer est resté campé sur sa position initiale malgré les demandes, de plus en plus insistantes, de certains syndicats. La date de rentrée ne sera pas reportée. Tout le monde reprendra bien le chemin des classes dès la première semaine de septembre. Le ministre a tout de même évoqué des “exceptions locales” sans donner plus de précision.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022