Categories: France

Le chef de l’ONU António Guterres rencontre le Président américain Donald Trump

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rencontré vendredi après-midi à la Maison Blanche, à Washington, le Président des Etats-Unis, Donald Trump, avec qui il a notamment discuté de la réforme des Nations Unies.

« Le Secrétaire général et le Président ont discuté de la situation dans la région du Moyen-Orient, dans la péninsule coréenne et de l’actuelle réforme des Nations Unies. Le Secrétaire général s’est félicité de la poursuite de l’engagement des États-Unis dans le travail des Nations Unies », a dit son porte-parole dans un compte rendu à la presse.

Plus tôt dans la journée, le chef de l’ONU a rencontré le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, et le Conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, avec qui il a discuté de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), du Yémen, de la Syrie et du Moyen-Orient, a indiqué le porte-parole dans un autre compte rendu de ces rencontres.

Signature d’un Cadre de partenariat stratégique entre l’ONU et la Banque mondiale
Le Secrétaire général de l’ONU a également signé vendredi avec le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, un Cadre de partenariat stratégique (SPF) qui témoigne de l’engagement commun des deux organisations à coopérer pour aider les pays à mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Ce partenariat comprend quatre domaines de coopération clés : financement et appui à la mise en œuvre pour aider les pays à atteindre les objectifs de développement durable ; action mondiale décisive sur le changement climatique ; travail conjoint dans des contextes post-crise et humanitaires; et exploitation des données pour améliorer les résultats de développement.

S’appuyant sur des collaborations passées et en cours entre les Nations Unies et le Groupe de la Banque mondiale, le partenariat stratégique engage les deux institutions à travailler ensemble pour aider les pays à atteindre des résultats mesurables à grande échelle pour transformer leurs économies et leurs sociétés, a précisé la Banque mondiale dans un communiqué de presse.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Municipales à Tarbes, ce qui se mijote pendant l’été

Les prochaines élections municipales auront lieu à Tarbes et dans toute la France au mois de mars 2020. A Tarbes,…

16 juillet 2019 10 h 46 min

Sur la fiche Wikipedia de Tarbes, Gérard Trémège est associé à la République en marche

Surprise en parcourant la fiche Wikipedia de la ville de Tarbes : le nom du maire Gérard Trémège est désormais…

16 juillet 2019 10 h 30 min

à Tarbes “les réserves de sang sont faibles”

La canicule a fortement impacté les dons de sang L'établissement français du sang EFS appelle au don du sang en…

16 juillet 2019 8 h 51 min

Philippe Martinez à Tarbes et Lourdes pour soutenir les urgentistes en grève

Le leader de la CGT Philippe Martinez sera dans le département des Hautes Pyrénées ce vendredi pour une "journée centrée…

16 juillet 2019 8 h 41 min

Macron officiellement dans les Pyrénées Atlantiques vendredi

Emmanuel Macron avait annoncé qu'il se rendrait cette année sur les routes du Tour de France dans le massif des…

16 juillet 2019 8 h 21 min

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Météo France place les départements des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne des Pyrénées Atlantiques et de l'Ariège en alerte…

13 juillet 2019 9 h 10 min

Ce site utilise des Cookies