Categories: France

L’armée russe annonce la fin de Daech en Syrie

L’armée russe annonce que la Syrie est « totalement libérée » de l’EI. Le ministère russe de la Défense a annoncé ce jeudi que le territoire syrien est « totalement libéré » du groupe État islamique. « La mission de l’armée russe de défaire le groupe terroriste armé Etat islamique est accomplie », a indiqué le ministère au cours d’un point de presse, ajoutant qu’aujourd’hui, « il n’y a aucune localité ni région de Syrie sous le contrôle de l’État islamique ». « Le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste », a ajouté le général Sergueï Roudskoï, de l’état-major russe, au cours de ce point de presse. Selon le général Roudskoï, des frappes aériennes « sans précédent » ont été menées au cours des derniers jours dans la région de Boukamal, la dernière localité d’importance aux mains de l’État islamique, les avions russes menant quotidiennement plus de 100 sorties aériennes et 250 frappes. Les forces spéciales russes ont aussi été actives, guidant les frappes aériennes et « détruisant les plus odieux leaders des groupes de combattants derrière les lignes ennemies », a-t-il dit.

L’armée russe reste en Syrie Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’EI contrôle encore 8 % de la province de Deir Ezzor (est), contre la quasi-totalité il y a quelques mois. « Des bandes de saboteurs de l’EI » sont encore susceptibles d’opérer mais seront combattus par les troupes syriennes, a ajouté le général russe, précisant que « le contingent russe va concentrer ses efforts pour apporter de l’aide au peuple syrien afin de reconstruire la paix ». La Russie avait déjà annoncé le 21 novembre la fin de la « phase active de l’opération militaire » en Syrie, où l’armée russe intervient en soutien au régime de Bachar al-Assad.

Partager

Articles Récents

Municipales à Tarbes. Hervé Charles appelle à un plus large rassemblement

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire rassemble le PC, EELV, Ensemble, Générations et le PS pour les élections municipales à Tarbes.…

12 décembre 2019

Inondations. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place deux départements en alerte météo vigilance orange pour risques Inondations. Sont concernés ce jeudi 12 décembre, les…

12 décembre 2019

Retraites. Philippe réussit l’union contre son projet

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l'Unsa sont désormais vent debout contre…

11 décembre 2019

Tarbes. le grand père abusait sexuellement de sa petite fille de 6 ans

La gendarmerie des Hautes Pyrénées vient d'annoncer avoir arrêté un grand père qui abusait de sa petite fille de 6…

11 décembre 2019

Tarbes. nouvelle démonstration de force des opposants à la réforme des retraites

A l'appel de l'intersyndicale et de plusieurs associations et partis politiques, une nouvelle manifestation était organisée mardi à Tarbes pour…

11 décembre 2019

Pluie à Tarbes neige à 1000 mètres

Retour d'un temps maussade ce mercredi 11 décembre à Tarbes et sur le sud ouest de la France. Temps perturbé…

11 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies