Categories: France

Lanceurs d’alerte. la commission européenne lance une consultation par Virigine Rozière

Edward Joseph Snowden, est un informaticien américain, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques

Opinion – Un premier pas pour les lanceurs d’alerte : la Commission européenne lance une consultation publique. Bruxelles, le 3 mars 2017
Du nouveau pour les lanceurs d’alerte en Europe : la Commission européenne a lancé aujourd’hui une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens et de la société civile sur la protection des lanceurs d’alerte. Cette consultation est un premier pas encourageant de la part de la Commission, qui s’était montrée jusqu’à présent réticente à une action européenne pour protéger les lanceurs d’alertes.

Il s’agit donc d’une étape importante, qui arrive précisément grâce à la pression mise par le Parlement européen sur la Commission pour qu’elle agisse enfin. Désormais, il faut que les lanceurs d’alerte, syndicats, ONG et citoyens se mobilisent pour faire entendre leur voix. La consultation est ouverte jusqu’au 29 mai 2017, accessible sur le site de la Commission : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/d20e80a1-fa7d-41a4-9f9e-2725261636b8?draftid=20d6ce8e-636a-4c2b-b817-8e421d3c5ae1&surveylanguage=FR.

Virginie Rozière, députée européenne chargée d’un rapport d’initiative du Parlement européen sur la protection des lanceurs d’alerte, s’est félicitée de l’ouverture de cette consultation. « La Commission recherche des éléments tangibles pour, j’espère, proposer un texte législatif. Cette consultation est une opportunité qu’il faut absolument saisir pour démontrer le besoin d’une protection efficace des lanceurs d’alerte en Europe. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce aux demandes multiples du Parlement européen. Nous allons continuer le travail avec notre rapport pour faire des proposition, réitérer notre forte volonté politique et soutenir les demandes des citoyens ».

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies