Categories: Politique

Laïcité, Trémège épinglé par le Parti socialiste de Tarbes

En pré campagne électorale pour les élections municipales de 2020, le maire LR de Tarbes Gérard Trémège a t il bafoué le principe de neutralité ?

Oui le maire de Tarbes LR a franchi la ligne selon la Parti Socialiste de Tarbes. Et ce à deux reprises “il a confondu l’expression de ses convictions personnelles avec celles liées à l’exercice d’un mandat public” pointe un communiqué du Parti socialiste tarbais publié lundi.

Le jeudi 29 novembre 2018, dans une séquence intitulée « Gérard Trémège, maire de Tarbes », Radio Présence diffuse une interview accordée depuis la mairie de la ville. Il y affirme « (…) moi je me demande comment certaines personnes peuvent vivre en ayant une
conscience précise qu’il ne se passe rien après la mort. Je veux dire personnellement ce n’est pas mon sentiment. La vie est un passage, un chemin (…) qui permettra de connaître ensuite, après le passage, une
autre voie, la voie céleste (…)
». Des déclarations contraires aux principe de neutralité des élus de la République ?


“priez pour la ville de Tarbes et la paix”

Autre sortie médiatique épinglée par les socialistes : lors de l’inauguration de la nouvelle église évangélique. Le maire de Tarbes y déclare :   «c‘est le double miracle grâce au regard et au soutien bienveillant de Dieu », et il ajoute « priez pour la ville de Tarbes et la paix».

Le vade- mecum de l’Association des Maires de France, précise aux élus territoriaux, que dans le cadre de leurs fonctions, ils agissent non pas en leur nom propre mais au nom et pour le compte de l’Etat ou des collectivités territoriales qu’ils représentent. Ils « se doivent d’adopter une attitude personnelle neutre et laïque dans l’exercice de leurs fonctions ».

Cet article a été modifié le 18 décembre 2018 11 h 41 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Émeutes à Auch après la mort d’un homme qui fuyait un contrôle de police

Un conducteur est mort vendredi après avoir tenté d’échapper à un contrôle routier de la police à proximité d’Auch. Deux…

14 septembre 2019 9 h 19 min

Tarbes Saint Sulpice sur Lèze. Confirmer à Trélut

Tarbes reçoit Saint Sulpice sur Lèze ce samedi pour la deuxième journée de championnat fédérale 1 de rugby. C'est la…

14 septembre 2019 8 h 52 min

Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison

Patrick et Isabelle Balkany ont été reconnus coupable de fraude fiscale. Patrick Balkany, maire de Levallois Perret, homme fort des…

13 septembre 2019 14 h 11 min

Collecte de sang à Tarbes

En cette rentrée 2019, les réserves de sang sont en baisse. L'Etablissement Français du Sang appelle à la solidarité, au…

13 septembre 2019 8 h 45 min

Tournay, embrouille autour d’un deal de drogue, 3 arrestations

Une bagarre entre jeunes permet aux gendarmes de démanteler un trafic de stupéfiants. 3 personnes ont été arrêtées. En France,…

13 septembre 2019 8 h 41 min

Un conducteur soupçonné de 160 passages frauduleux aux péages des autoroutes du sud de la France

L'homme arrêté par la gendarmerie à Muret au sud de Toulouse sur l'A64 entre Tarbes et la ville rose est…

13 septembre 2019 7 h 22 min

Ce site utilise des Cookies