Photo DP
Oui le maire de Tarbes LR a franchi la ligne selon la Parti Socialiste de Tarbes. Et ce à deux reprises “il a confondu l’expression de ses convictions personnelles avec celles liées à l’exercice d’un mandat public” pointe un communiqué du Parti socialiste tarbais publié lundi.
Le jeudi 29 novembre 2018, dans une séquence intitulée « Gérard Trémège, maire de Tarbes », Radio Présence diffuse une interview accordée depuis la mairie de la ville. Il y affirme « (…) moi je me demande comment certaines personnes peuvent vivre en ayant une
conscience précise qu’il ne se passe rien après la mort. Je veux dire personnellement ce n’est pas mon sentiment. La vie est un passage, un chemin (…) qui permettra de connaître ensuite, après le passage, une
autre voie, la voie céleste (…) ». Des déclarations contraires aux principe de neutralité des élus de la République ?
“priez pour la ville de Tarbes et la paix”
Autre sortie médiatique épinglée par les socialistes : lors de l’inauguration de la nouvelle église évangélique. Le maire de Tarbes y déclare : «c‘est le double miracle grâce au regard et au soutien bienveillant de Dieu », et il ajoute « priez pour la ville de Tarbes et la paix».
Le vade- mecum de l’Association des Maires de France, précise aux élus territoriaux, que dans le cadre de leurs fonctions, ils agissent non pas en leur nom propre mais au nom et pour le compte de l’Etat ou des collectivités territoriales qu’ils représentent. Ils « se doivent d’adopter une attitude personnelle neutre et laïque dans l’exercice de leurs fonctions ».
Cet article a été modifié le 18 décembre 2018 11 h 41 min
Tarbes recevait Albi samedi soir pour le choc du championnat fédérale 1 de rugby. Tarbes concède sa première défaite à…
La patinoire et le traditionnel marché de Noël sont ouverts depuis ce week end place Jean Jaurès La patinoire est…
Changement de temps ce dimanche 8 décembre après midi sur la Bigorre. Pluie prévue en plaine et retour de la…
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
Hervé Charles et Rébeca Caley ont été désignés numéros 1 et 2 sur la liste d'union de la Gauche aux…
Les policiers ont mené cette semaine à Séméac une vaste opération de contrôle contre le vol de voitures. Dans le…
Ce site utilise des Cookies