Categories: Politique

Laïcité, Trémège épinglé par le Parti socialiste de Tarbes

En pré campagne électorale pour les élections municipales de 2020, le maire LR de Tarbes Gérard Trémège a t il bafoué le principe de neutralité ?

Oui le maire de Tarbes LR a franchi la ligne selon la Parti Socialiste de Tarbes. Et ce à deux reprises “il a confondu l’expression de ses convictions personnelles avec celles liées à l’exercice d’un mandat public” pointe un communiqué du Parti socialiste tarbais publié lundi.

Le jeudi 29 novembre 2018, dans une séquence intitulée « Gérard Trémège, maire de Tarbes », Radio Présence diffuse une interview accordée depuis la mairie de la ville. Il y affirme « (…) moi je me demande comment certaines personnes peuvent vivre en ayant une
conscience précise qu’il ne se passe rien après la mort. Je veux dire personnellement ce n’est pas mon sentiment. La vie est un passage, un chemin (…) qui permettra de connaître ensuite, après le passage, une
autre voie, la voie céleste (…)
». Des déclarations contraires aux principe de neutralité des élus de la République ?


“priez pour la ville de Tarbes et la paix”

Autre sortie médiatique épinglée par les socialistes : lors de l’inauguration de la nouvelle église évangélique. Le maire de Tarbes y déclare :   «c‘est le double miracle grâce au regard et au soutien bienveillant de Dieu », et il ajoute « priez pour la ville de Tarbes et la paix».

Le vade- mecum de l’Association des Maires de France, précise aux élus territoriaux, que dans le cadre de leurs fonctions, ils agissent non pas en leur nom propre mais au nom et pour le compte de l’Etat ou des collectivités territoriales qu’ils représentent. Ils « se doivent d’adopter une attitude personnelle neutre et laïque dans l’exercice de leurs fonctions ».

Cet article a été modifié le 18 décembre 2018 11 h 41 min

Partager

Articles Récents

Convoqué pour conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Une pétition nationale contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l'avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Météo Tarbes. un lundi très chaud pour un 27 Janvier

la météo de ce lundi 27 janvier est marquée par une bouffée de chaleur sur Tarbes et la Bigorre. Le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies