Categories: Politique

Laïcité, Trémège épinglé par le Parti socialiste de Tarbes

En pré campagne électorale pour les élections municipales de 2020, le maire LR de Tarbes Gérard Trémège a t il bafoué le principe de neutralité ?

Oui le maire de Tarbes LR a franchi la ligne selon la Parti Socialiste de Tarbes. Et ce à deux reprises “il a confondu l’expression de ses convictions personnelles avec celles liées à l’exercice d’un mandat public” pointe un communiqué du Parti socialiste tarbais publié lundi.

Le jeudi 29 novembre 2018, dans une séquence intitulée « Gérard Trémège, maire de Tarbes », Radio Présence diffuse une interview accordée depuis la mairie de la ville. Il y affirme « (…) moi je me demande comment certaines personnes peuvent vivre en ayant une
conscience précise qu’il ne se passe rien après la mort. Je veux dire personnellement ce n’est pas mon sentiment. La vie est un passage, un chemin (…) qui permettra de connaître ensuite, après le passage, une
autre voie, la voie céleste (…)
». Des déclarations contraires aux principe de neutralité des élus de la République ?


“priez pour la ville de Tarbes et la paix”

Autre sortie médiatique épinglée par les socialistes : lors de l’inauguration de la nouvelle église évangélique. Le maire de Tarbes y déclare :   «c‘est le double miracle grâce au regard et au soutien bienveillant de Dieu », et il ajoute « priez pour la ville de Tarbes et la paix».

Le vade- mecum de l’Association des Maires de France, précise aux élus territoriaux, que dans le cadre de leurs fonctions, ils agissent non pas en leur nom propre mais au nom et pour le compte de l’Etat ou des collectivités territoriales qu’ils représentent. Ils « se doivent d’adopter une attitude personnelle neutre et laïque dans l’exercice de leurs fonctions ».

Cet article a été modifié le 18 décembre 2018 11 h 41 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Tarbes, recrudescence des vols près des Horodateurs

La police vient de mettre en garde les Tarbais après avoir noté une recrudescence des vols par ruse auprès des…

24 septembre 2019

Météo Tarbes, pluies mardi en fin de journée

La météo de ce mardi 24 septembre est marquée par le passage d'une perturbation pluvieuse en fin de journée. Les…

24 septembre 2019

Tolédano et Nakache à Tarbes pour présenter “hors normes”avec Vincent Cassel et Reda Kateb

Evènement mercredi soir à Tarbes avec la présentation du film Hors normes par les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache Soirée…

24 septembre 2019

Le recteur en visite à Tarbes, Bagnères et Argelès Gazost

A l'occasion de la rentrée scolaire 2019, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, visite plusieurs établissements scolaires…

24 septembre 2019

Rugby : Tarbes limite la casse, Lannemezan et Bagnères en zone rouge

La troisième journée de championnat fédérale 1 de rugby n'a pas souri aux clubs des Hautes Pyrénées. Lannemezan est dernier.…

23 septembre 2019

Une voiture incendiée sur un parking de l’Arsenal à Tarbes

La carcasse d'une voiture brûlée était encore visible ce lundi sur le site de l'Arsenal à Tarbes. Une voiture a…

23 septembre 2019

Ce site utilise des Cookies