La voix off est l’outil auditif d’une vidéo, d’une publicité ou d’un podcast. Elle permet de passer un message et sa qualité influence sa perception. Recherchez-vous une voix off pour vos messages professionnels ? Retrouvez dans cet article des pistes d’experts pour faire le bon choix.
Identifier un studio d’enregistrement qualifié
Le message professionnel est l’outil de communication qui permet à l’entreprise de maintenir le contact avec sa clientèle. Ainsi, la voix off utilisée pour ce type de message doit être de qualité. Le recours aux compétences d’un studio d’enregistrement est la solution idéale pour obtenir un message répondeur professionnel.
Trois raisons font du studio un espace adapté pour avoir une voix off de qualité :
- Un équipement d’enregistrement de pointe qui ne génère aucune interférence ;
- Des ingénieurs de son pour vous accompagner dans votre projet ;
- Un espace insonorisé à l’abri de toute source de bruit.
Choisir un comédien talentueux
La voix off doit être enregistrée par un comédien talentueux. En effet, en fonction du sens de l’écrit, le narrateur ou la narratrice doit se mettre dans la peau du personnage légitime. Il doit être naturel, faire preuve de neutralité et chaque mot doit être clairement prononcé.
Vous pouvez par exemple faire recours à ces comédiens qui donnent de la voix dans les documentaires, les séries télévisées ou les dessins animés. Ils disposent de l’expérience pour comprendre les subtilités de l’enregistrement d’une voix off.
De même, afin d’obtenir un résultat convaincant pour la cible, le comédien-narrateur doit comprendre le texte en avance pour mieux adapter son approche. Pour les comédiens expérimentés, se cache derrière les voix off un business en or.
Avec un narrateur qui fait ses premiers pas dans l’enregistrement, vous avez toutes les chances d’obtenir la voix off qui gâche tout pour vos messages professionnels. Se rendre dans un studio d’enregistrement est l’option qui vous met à l’abri des mauvaises surprises.