Categories: Tarbes

La neige est bien arrivée sur le Pic du Midi, à Gavarnie et sur le Vignemale

Météo France avait prévu de la neige dès 1800 mètres sur les Pyrénées ce mardi. Les flocons sont bien tombés en altitude. Dès mardi matin, plusieurs photos des sommets pyrénéens enneigés ont été publiées sur les réseaux sociaux. Elles font le buzz. En plaine, les températures ont chuté à Tarbes. “On sent la neige” : l’atmosphère est pluvieuse et froide avant le retour du soleil et d’un temps estival dès mercredi.

La neige est signalées de l’est à l’ouest des Pyrénées. Au pas de la Case, aux portes d’Andorre dans la haute vallées de l’Ariège, la neige commence à tenir sur les estives :

A quelques kilomètres de l’Andorre, de la neige est également signalées à Ax Bonascre au dessus d’Ax les Thermes. Un peu plus à l’ouest, des photos du Pic du Midi montrent également un sommet saupoudré de blanc. Idem à Gavarnie ou sur le Vignemale.

Cet article a été modifié le 10 septembre 2019 9 h 40 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies